Comment fonctionne Mainpro+

Mainpro+ : Tout ce que vous devez savoir

Lorsque vous devenez membre du CMFC, passez l’Examen de la certification en médecine familiale ou vous inscrivez en tant que participant Mainpro+MD non membre, on vous attribuera un cycle Mainpro+ de cinq ans. Pendant chacun des cycles Mainpro+, vous devez obtenir et déclarer au moins 250 crédits Mainpro+ pour conserver votre adhésion au CMFC ou vos désignations spéciales du CMFC. Le type de crédits varie selon votre catégorie de membre et les désignations que vous détenez (voir ci-après).

Exigences de crédits Mainpro+ du CMFC

Pour satisfaire aux exigences Mainpro+, vous devez soumettre au moins 250 crédits par cycle de DPC de cinq ans.

Certifiés

Au moins 125 des 250 crédits doivent être des crédits Mainpro+ de n'importe quelle catégorie (Apprentissage en groupe, Autoapprentissage et Évaluation).
Non-certifiées

Jusqu’à 125 des 250 crédits peuvent être des crédits non-certifiées de n'importe quelle catégorie (Apprentissage en groupe, Autoapprentissage et Évaluation).

*Tous les participants Mainpro+, y compris les participants Mainpro+ non membres, seront tenus d'accumuler et de déclarer un minimum de 25 crédits par année pendant leur cycle quinquennal. Le minimum annuel peut être constitué d’une combinaison de crédits certifiés et non-certifiés des catégories Apprentissage en groupe, Autoapprentissage et Évaluation. Les participants doivent continuer de déclarer un minimum de 250 crédits pendant leur cycle de cinq ans;

Tous les membres qui exercent à temps plein ou à temps partiel doivent participer à Mainpro+. Cette consigne s’applique aux catégories de membres suivantes :

*Membres affiliés et de soutien : Obtenez de plus amples renseignements sur les exigences Mainpro+.

Ces exigences ne s’appliquent pas aux catégories de membres suivantes :

  • membre honoraire
  • non médecin
  • résidents
  • étudiants
  • retraité
  • associé
  • membre du public 

Questions ?

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le personnel du DPC à [email protected] ou au 1 800 387-6197, poste 560.

Est-ce que je dois conserver ou soumettre une preuve de ma participation aux activités de DPC, par exemple, un certificat?

Oui! Vous devez conserver une preuve de participation (certificats, diplômes, lettre de participation, etc.) pendant au moins six (6) ans. Les participants Mainpro+ pourraient être choisis aléatoirement pour une vérification des crédits en tout temps pendant leur cycle ou devoir soumettre une preuve de participation à une activité de DPC particulière.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada