Fellow du Collège des médecins de famille du Canada

Cérémonie de Collation des grades du CMFC

Le CMFC accorde le titre de Fellow (FCMF) aux membres certifiés du CMFC qui se démarquent par leur contribution exceptionnelle auprès de leur collectivité, leurs collègues et à la discipline de médecine familiale. Le processus d'obtention du titre de Fellow commence par l'obtention de la Certification et s'inscrit dans une démarche d'apprentissage permanent. Le titre de Fellow est considéré comme une valeur ajoutée pour les membres et sera accordé pour la vie, tant et aussi longtemps que le détenteur demeure membre en règle du Collège.
 Les détenteurs du titre de Fellow démontrent leur engagement à l'égard du maintien de l'excellence dans tout un éventail de compétences qui caractérisent l'excellence des médecins de famille, ainsi que l'adhésion aux Quatre principes de la médecine familiale. Ils sont activement engagés dans leur pratique, auprès de leur collectivité, leurs collègues et leur profession. Ils contribuent au savoir en médecine familiale grâce à la recherche, à l'enseignement et à l'application constante de l'excellence.

Admissibilité au titre de Fellow

1. Membre en règle actif du CMFC qui a maintenu sa désignation CCMF pendant au moins 10 ans
2. Démonstration d'un engagement continu à l'égard d'au moins 4 des 7 rôles CanMEDS-MF
3. Avoir fait une contribution importante à la médecine familiale ou par son intermédiaire

Processus de demande

Une candidature peut être soumise personnellement, par des pairs, un département universitaire, une section du CMFC, le bureau national du CMFC, un responsable/dirigeant communautaire ou bien un autre membre de la collectivité ou une organisation professionnelle. Les patients ne seront pas impliqués dans le processus de mise en candidature.

 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada