Préparation en vue de l’examen de compétence additionnelle en médecine d’urgence

L’examen de compétence en médecine d’urgence comporte deux volets : un examen écrit et un examen oral. Le contenu qui devra être évalué dans le cadre de cet examen est tiré des Sujets prioritaires en médecine d'urgence.

Pour vous aider à étudier pour l’examen écrit, le Comité des examens a autorisé la publication de Simulations cliniques écrites abrégées (également appelées SAMPS) utilisées dans les examens antérieurs. Ces questions vous aident à comprendre le format que prendra l’examen écrit. Lorsque vous passerez les questions en revue, n’oubliez pas qu’elles sont tirées d’examens antérieurs et pourraient donc ne pas refléter la pratique actuelle.

Pour vous aider à étudier pour l’examen oral, le Comité des examens a créé sur vidéo une simulation d’un examen oral structuré, ainsi que de commentaires sur ce à quoi vous pouvez vous attendre et comment répondre.

La  Bibliothèque canadienne de médecine familiale a compilé une liste de ressources, dont les congrès, les livres, les périodiques et les sites Internet qui pourraient vous aider à rester au courant des développements en médecine d’urgence et à créer un programme d’étude qui convient à votre horaire.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada