Priorités en matière de collecte de fonds et programmes que nous appuyons

 

Grâce à la générosité de ses donateurs en 2016, la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est ravie d’annoncer que nous avons atteint nos objectifs pour plusieurs de nos priorités en matière de financement. Le soutien continu de nos partenaires, dont la Banque Scotia, ainsi que de nos membres et de nos amis nous a permis d’assurer le financement complet de la bourse d’études du CMFC pour les étudiants autochtones en médecine, des initiatives pour la santé mentale et la médecine des toxicomanies, ainsi que le leadership et la promotion de la médecine familiale.

Dorénavant, la FAMF mettra en œuvre une approche simplifiée pour la collecte des fonds, qui lui permettra de consacrer son plus grand soutien aux prix, bourses, subventions et initiatives prioritaires.

En versant un don à la Fondation, vous aidez les médecins de famille à poursuivre l’éducation, la recherche et le service par la philanthropie !

Dr Bear

Faire un don
Donate now

Priorités en matière de collecte de fonds

Fonds général
Les dons versés au fonds général soutiennent les initiatives prioritaires de la Fondation.

Autogestion des patients
Les dons versés pour l’autogestion des patients aident à soutenir les ressources pour les médecins de famille et leurs patients, dont notre programme Prévention en main (www.preventioninhand.com/default.aspx) entre autres.

Centre de médecine de famille
Les dons versés au Centre de médecine de famille soutiennent une équipe ou un réseau de médecins de famille et autres professionnels de la santé qui travaillent ensemble afin d’offrir et de coordonner une gamme complète de services médicaux et de soins de santé en fonction des besoins des patients de la pratique et de la communauté qu’elle dessert.

Recherche en médecine familiale
La recherche en médecine familiale est la fondation sur laquelle notre discipline est bâtie. Elle crée les données probantes qui soutiennent la pratique clinique et aide à promouvoir la valeur de la médecine familiale comme pierre angulaire du système de santé au Canada. Les dons versés à la recherche en médecine familiale aident à soutenir la création et la synthèse des recherches ainsi que la transformation de ces résultats en pratiques exemplaires pour la prestation de soins aux patients.

Le Centre Besrour
Les dons versés au Centre Besrour encouragent la collaboration dans le monde entier et soutiennent l’avancement de la médecine familiale.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre Besrour, voir http://www.cfpc.ca/Notre_travail.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada