Prix Nadine St-Pierre

Drs Anne-Sophy Lainesse, Maxime Chabot, Steve Truong et Vincent Langevin, Toronto 2015

Soutenu par la Fondation pour la recherche et l’éducation du Collège des médecins de famille du Canada.

Ce prix rend hommage à Docteure Nadine St-Pierre, l'une des pionnières du développement de la version française de l’examen de Certification en médecine familiale. Ce prix reconnaît le meilleur travail d’érudition par un résident francophone en médecine familiale (1re, 2e ou 3e année) exceptionnel pour un projet écrit en français.

Toutes les candidatures francophones proposées par les directeurs de programmes de médecine familiale pour le Prix d’érudition aux résidents de médecine familiale seront admissibles pour le Prix Nadine St-Pierre. De plus, les départements de médecine familiale peuvent directement soumettre une mise en candidature pour le Prix Nadine St-Pierre au plus tard le 20 juin 2016.

Processus de sélection

Le Comité des prix et bourses du Collège québécois des médecins de famille (CQMF) sélectionnera le récipiendaire de ce prix parmi les récipiendaires francophones du Prix d’érudition des résidents en médecine familiale et à partir des candidatures soumises directement pour le Prix Nadine St-Pierre. Leur recommandation sera acheminée au Comité national des prix et bourses qui en informera le récipiendaire et les directeurs de programmes en médecine familiale en août.

 

Copyright © 1996-2016 Le Collège des médecins de famille du Canada