Prix d’érudition pour les résidents en médecine familiale

Soutenus par le Collège des médecins de famille du Canada. 

Ces prix reconnaissent le meilleur travail d’érudition des résidents en médecine familiale (R1, R2, et R3). Ces prix visent à stimuler la recherche et l’innovation en éducation parmi les résidents. Un récipiendaire sera sélectionné dans chaque département de médecine familiale au Canada.

En plus de ces prix, toutes les mises en candidature soumises au nom des résidents francophones seront envoyées au Comité des prix et bourses du Collège québécois des médecins de famille pour la sélection du Prix Nadine St-Pierre en 2017. Ce prix est accordé pour le meilleur travail d’érudition d’un résident francophone canadien exceptionnel. Pour que cette mise en candidature soit considérée pour le Prix Nadine St-Pierre, elle doit être accompagnée d’un article intégral en français.

Processus de sélection et de mise en candidature

Les directeurs des départements de médecine familiale, les directeurs de la formation postdoctorale et les directeurs de la recherche dans chaque faculté de médecine du Canada devront sélectionner le meilleur travail d’érudition réalisé par un des résidents de leur département, en utilisant leurs propres critères. Leur candidat choisi deviendra le récipiendaire de leur faculté pour le Prix d'érudition pour les résidents en médecine familiale. Davantage de renseignements seront envoyés aux directeurs de la formation et aux directeurs de la recherche afin qu'ils poursuivent ce processus.

Date limite

Les mises en candidatures doivent être soumises en ligne au plus tard le 20 juin 2017 à 16 h HE. Le Comité des prix et bourses approuvera les candidatures pour ces prix et informera les récipiendaires en juillet.

 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada