Prix de leadership pour les résidents en médecine familiale

Soutenus par la Fondation pour l'avancement de la médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada et par la Banque Scotia.

Ces prix reconnaissent les compétences en leadership de résidents en médecine familiale dans chacun des 17 programmes de résidence en médecine familiale au Canada.

Les lauréats de ce prix seront invités à assister au Forum en médecine familiale (FMF) 2017 à Montréal, du 8 au 11 novembre 2017, et à participer à certaines activités spéciales durant le FMF, notamment l’Atelier sur le leadership pour les étudiants en médecine et les résidents de médecine familiale.  

Toutes les mises en candidature soumises pour le Prix de leadership en médecine familiale seront acheminées au Comité de direction de la Section des enseignants pour la sélection du Prix Murray Stalker. Ce prix reconnaît les aptitudes pour le leadership, les études académiques, la recherche et la communication des résidents en médecine familiale de 2e ou de 3e année.

Processus de sélection et de mise en candidature

Un comité de sélection, composé de représentants des résidents (1re année) et des professeurs dans chaque faculté de médecine, doit proposer le lauréat d’un Prix de leadership pour les résidents de médecine familiale de leur faculté.

Il faut joindre au maximum deux lettres d’appui des professeurs décrivant les habiletés du candidat comme chef de file et orateur. Des lettres de soutien sont une composante importante du processus de sélection  et elles devraient contenir suffisamment d’information sur les compétences en leadership de votre candidat pour appuyer sa mise en candidature.

Remarque : Les affiches et les soumissions PowerPoint ne seront pas acceptées dans le cadre du processus de nomination.

Date limite

Les formulaires de mise en candidature doivent être soumis en ligne avant 16 h (HE) le 20 juin 2017. Le Comité des prix et bourses du CMFC approuvera les candidatures pour ces prix et informera les lauréats en juillet.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada