Prix de leadership pour les étudiants en médecine

Soutenus par la Fondation pour l'avancement de la médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada et par la Banque Scotia.

Ces prix reconnaissent les compétences en leadership des étudiants exceptionnels dans leur dernière année d'études prédoctorales. Un étudiant en médecine dans chacune des 17 facultés de médecine au Canada recevra un Prix de leadership.

Les récipiendaires de ce prix seront invités à assister au Forum en médecine familiale (FMF), qui se tiendra à Montréal du 8 au 11 novembre 2017, et à participer à certaines activités spéciales durant le FMF, y compris un Atelier sur le leadership pour les étudiants en médecine et les résidents en médecine familiale.

Processus de sélection

Un comité de sélection, composé de représentants des étudiants et des professeurs de chaque faculté de médecine au Canada, doit proposer le récipiendaire d’un Prix de leadership pour les étudiants en médecine dans cette faculté. Il n’est pas nécessaire que le candidat proposé fréquente la même université durant sa formation postdoctorale. 

Processus de mise en candidature 

Il faut joindre une lettre d’appui d’un professeur décrivant les habiletés du candidat comme chef de file. Des lettres d’appui sont une composante importante du processus de sélection  et elles devraient contenir suffisamment d’information sur les compétences en leadership de votre candidat pour appuyer sa mise en candidature.

Date Limite

Les formulaires de mise en candidature doivent être soumis en ligne au plus tard le 20 juin 2017. Le Comité des prix et bourses du CMFC approuvera les candidatures et informera les récipiendaires en juillet. 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada