David May

David J. May, MBBS, CCMF (AMF) (SP)
Administrateur général
Powell River (Colombie-Britannique)

david-mayDr David May a reçu son diplôme en médecine de l’Université de Londres, en Angleterre, en 1985. Il a reçu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 2016, ainsi que des Certificats de compétence additionnelle en anesthésie en médecine familiale et en soins palliatifs.

Pendant 25 ans, Dr May a exercé la médecine familiale à Powell River, en Colombie-Britannique, offrant des soins complets et globaux, des soins en obstétrique, des soins d’urgence et des soins hospitaliers à l’hôpital général de Powell River. Il a un intérêt particulier pour la douleur chronique et les soins palliatifs et offre des services spécialisés dans ces domaines.

Dr May a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’hôpital général de Powell River, dont celui de chef du département d’anesthésie de 2008 à 2009 et de chef du personnel médical de 2000 à 2001. Il est aussi responsable médical de divers projets locaux portant sur les soins palliatifs et la douleur chronique. En 2012, Dr May est entré au conseil d’administration de la Powell River Division of Family Practice, et en assume la présidence depuis 2016.

Dr May siège actuellement au conseil d’administration du Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique et directeur médical au comité Shared Care : Palliative Care, dont la mission est d’éliminer les obstacles à l’accès aux soins et de trouver des moyens de réduire les pressions qui pèsent sur les patients en soins palliatifs et sur leurs familles. Depuis 2016, il est membre du Comité de gériatrie et de soins palliatifs de Doctors of BC.

En 2011, Dr May a reçu la Subvention C. Robert Kemp en soins palliatifs du CMFC et en 2016, le prix d’excellence en médecine rurale du Rural Coordination Centre of BC.

  

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada