MFC Mainpro+

Mainpro+MD (Maintien de la compétence professionnelle) est un programme du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) créé afin de soutenir et de promouvoir le développement professionnel continu des médecins de famille qui exercent au Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mainpro+MD.   

Le Médecin de famille canadien (MFC) est un fournisseur certifié Mainpro+. La revue offre aux membres du CMFC l’occasion d’obtenir des crédits certifiés Mainpro+ en Autoapprentissage en complétant un court exercice de réflexion après avoir lu les articles admissibles dans la revue.
Voici comment procéder :

  1. Chaque numéro du MFC contient des articles admissibles pour donner droit à des crédits certifiés Mainpro+ en Autoapprentissage. Recherchez le symbole Mainpro+ dans la Table des matières de la version imprimée ou électronique de la revue.
  2. Lisez le ou les articles pour lesquels vous souhaitez réclamer des crédits certifiés Mainpro+. Vous pouvez également les lire sur le site Web du MFC
  3. Ouvrez une session dans votre compte Mainpro+
  4. Cliquez sur « Inscrire une activité de DPC » (le bouton vert dans le haut de la page).
  5. Sélectionnez « Autoapprentissage ».
  6. Cliquez sur « Certifiées » et sélectionnez « Articles MFC Mainpro+ »
  7. Sélectionnez l’article que vous avez lu.
  8. Cliquez sur « Continuer » afin d’effectuer l’exercice de réflexion.
  9. Choisissez une des trois questions à répondre, inscrivez la date et cliquez sur « Soumettre »

Sinon, une fois votre session ouverte, vous pouvez accéder à tous les articles disponibles donnant droit à des crédits certifies Mainpro+ en Autoapprentissage en cliquant sur « Mes articles Mainpro+ » à la gauche de la page. Si vous n’avez pas ouvert une session, on vous demandera de le faire. Lorsque vous êtes prêts, cliquez sur le bouton bleu « Soumettre des crédits » et continuez avec les étapes 4 à 9, comme indiqué ci-dessus.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada