Agrément des programmes de résidence

L’objectif de l’agrément des programmes de résidence par le Comité d’agrément du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) comporte deux volets :

  • attester de la qualité éducative des programmes approuvés; 
  • assurer qu’ils sont suffisamment uniformes et portables pour que les résidents de partout au pays puissent se qualifier pour les examens du CMFC par la voie de la résidence.

L’agrément est un processus volontaire mené à la demande des facultés de médecine des universités canadiennes.

Tous les programmes de résidence de médecine de famille sont agréés par le Collège des médecins de famille du Canada

Le document intitulé « Normes particulières applicables aux programmes de résidence en médecine familiale agrées par le Collège des médecins de famille du Canada » (le Livre rouge) décrit les normes utilisées par le CMFC pour approuver les programmes de résidence en médecine familiale et les programmes de compétences avancées établis dans les départements de médecine de famille des facultés de médecine du Canada. Les présentes normes propres à la discipline de médecine familiale sont conformes et complémentaires aux Normes B. Elles préciseront ou fourniront de plus amples renseignements sur les Normes B dans la mesure où elles s’appliquent à l’éducation des médecins de famille.

Renseignements concernant : Les nouvelles « Normes générales d’agrément des programmes de résidence » et les nouvelles « Normes particulières applicables aux programmes de résidence en médecine de famille agréés par le CMFC » (Le livre rouge)

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada