Innovation en soins primaires

La série de cas Innovation en soins primaires vise à favoriser la collaboration et l’échange d’idées entre les sections provinciales et les médecins de famille partout au pays afin qu’ils puissent bénéficier de l’expérience, des connaissances et des meilleures pratiques d’autres médecins de famille.

La série met en valeur les innovations locales et les approches à la prestation des soins de santé qui fonctionnent bien. Chaque cas porte sur une situation particulière, y compris le problème traité, les stratégies utilisées, les objectifs atteints et les leçons apprises.

Le Collège des médecins de famille du Canada et son Comité consultatif sur l’exercice de la médecine familiale ont créé la série pour donner aux personnes et aux équipes l’occasion de faire valoir les innovations en matière de soins qu’ils ont mis en place dans leur milieu de pratique local et permettre de transmettre ces idées. La série a débuté en janvier 2017 avec son premier numéro, Interface efficace en soins primaires et secondaires.

Nouvelle publication : le deuxième numéro, Les soins aux patients orphelins et marginalisés, propose de nouvelles façons d’offrir des soins dans une vaste gamme de situations sociales. Les cas présentés proviennent de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Ontario et du Québec. Consultez le nouveau numéro ci-dessous.

Si vous avez un modèle novateur ou une pratique dont vous aimeriez nous faire part, ou si vous voulez soumettre vos commentaires sur la série, veuillez nous faire parvenir un courriel à : [email protected]

Mars 2018
Les soins aux patients orphelins et marginalisés 
Janvier 2017
Interface efficace en soins primaires et secondaires 
 Les soins aux patients orphelins et marginalisés Interface efficace en soins primaires et secondaires 
Télécharger le numéro Télécharger le numéro 
 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada