Mai 2016

Jennifer Hall, MD, CCMF, FCMF, Présidente

Lancement de Mainpro +. Lire la suite.
 
En avril dernier, j'assistais à la Conférence canadienne annuelle sur l'éducation médicale qui, cette année, avait lieu à Montréal. On y a présenté d'excellentes séances sur toute une gamme de sujets –    Harmoniser les plans de carrière pour répondre aux besoins de la société, éducation médicale en transition et responsabilité sociale, et le rôle du DPC pour rehausser la qualité des soins, entre autres.

Pendant la conférence, j’ai souvent pensé au rôle clé que joue le Collège dans l’éducation médicale. Plus précisément, je pensais à l'énorme effort consacré à la refonte de notre programme de développement professionnel continu Mainpro, qui sera relancé sous le nom de Mainpro + en juin.

Mainpro + est le fruit de plusieurs années de travail par le Collège pour conserver les meilleurs aspects du programme original tout en offrant aux membres une façon plus efficace d’obtenir des crédits. Les nouvelles catégories de crédits Mainpro + sont plus intuitives et reconnaissent une gamme plus vaste d’activités d’apprentissage qui s’appliquent à vous. De plus, tout le système se conformera aux nouvelles dates de début et de fin de cycle, soit du 1er juillet au 30 juin respectivement, afin de tenir compte de la date de fin de résidence et d’arrimer les horaires de déclaration des crédits de chacun.

Je tiens à féliciter le département de développement professionnel continu du Collège pour le travail remarquable qu'ils ont accompli pour faire de Mainpro + une réalité. J’ai hâte de savoir ce que les membres penseront du nouveau système et de voir comment il améliorera le DPC pour les médecins de famille au Canada.

Entre temps, j'espère que vous profitez du printemps où que vous soyez, ou partout où vos activités de DPC vous amènent!

Jennifer Hall, MD, CCMF, FCMF, présidente

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada