Revalidation professionnelle, Mainpro+ et participants Mainpro+ non membres du Collège

Revalidation professionnelle

Selon la Fédération des ordres des médecins du Canada (FOMC), il est primordial que tous les médecins autorisés à pratiquer au Canada doivent, en participant à un mécanisme de revalidation reconnu, démontrer leur engagement envers le maintien d’une performance compétente. Le but de la revalidation professionnelle est de : « réaffirmer, dans un cadre d’imputabilité professionnelle, que des normes professionnelles président au maintien de la compétence et de la performance des médecins ».[i]

À mesure que les ordres des médecins provinciaux qui adoptent la position de la FOMC en matière de revalidation mettent en œuvre des programmes d’assurance de la qualité, le respect des exigences établies par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ou le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) devient obligatoire pour bon nombre de médecins*. Les programmes du Maintien de la compétence du CMFC (Mainpro+MD) et du Maintien du certificat (MDCMD) du CRMCC sont reconnus à l’échelle nationale comme répondant aux critères de DPC en matière d’équité, de pertinence, d’inclusivité, de transférabilité et de formation.

À propos de Mainpro+MD

Les médecins inscrits à Mainpro+ (maintien de la compétence) doivent participer à des programmes de DPC, documenter et fournir des preuves satisfaisantes à cet égard. Les membres du CMFC reçoivent un soutien actif et un accès à plusieurs possibilités d’autoapprentissage afin d’atteindre leurs objectifs personnels en matière de DPC. Cependant, pour faire en sorte que tous les médecins au pays aient l’occasion de répondre aux exigences en matière de DPC pour la revalidation, le CMFC offre aux médecins non membres du CMFC l’accès à Mainpro+.

Participant Mainpro+ non membre

Les personnes qui ne sont pas membres du CMFC peuvent participer à Mainpro+, et ce sans se prévaloir de tous les avantages de l’adhésion au CMFC

Lorsque vous vous inscrivez en tant que participant Mainpro+ non membre, vous recevez un cycle Mainpro+ de cinq ans. Pendant ce cycle, vous devez compléter et inscrire au moins 250 crédits Mainpro+ (dont un minimum de 125 crédits certifiés Mainpro+).

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur les catégories de crédits Mainpro+ et les activités admissibles.

Pour devenir un participant Mainpro+ non membre du Collège

Pour devenir un participant Mainpro+MD non membre du Collège, soumettez votre demande en ligne.

Vous souhaitez devenir membre du Collège des médecins de famille du Canada?

Renseignez-vous sur les avantages de l’adhésion ou devenez un membre actif.  


 

[i]http://www.fmrac.ca/policy/revalidation_fra.html

 

Contactez-nous – Non-membres

Pour toute question concernant l’adhésion à titre de participant Mainpro non membre, communiquez avec le Service des adhésions du CMFC :

Nouveaux participants : [email protected]

Participants non membres déjà inscrits [email protected]   

NonMember FR
Votre Guide Mainpro
Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada