Le Centre de médecine de famille … De quoi s'agit-il?

Le Centre de médecine de famille (CMF) est la vision du CMFC pour l'avenir de la pratique de la médecine de famille au pays. Cette initiative a pour but d'assurer que chaque pratique de médecine familiale dans chaque collectivité au Canada est en mesure d'offrir des soins complets et globaux, coordonnés et continus à sa population par l'entremise d'un médecin de famille travaillant avec des équipes de professionnels de la santé. Selon les besoins de la collectivité, les équipes peuvent inclure physiquement ou virtuellement des infirmières, d'autres spécialistes et d'autres prestataires de soins de santé. Le CMF est un lieu où les patients peuvent se présenter et discuter de leur santé et de la santé de leur famille et recevoir une gamme complète de soins. Les relations entre les patients, les médecins de famille et les autres professionnels de la santé se développent et se raffermissent avec le temps, ce qui produit les meilleurs résultats possibles sur la santé des personnes, de la population et de la collectivité desservies.

Le CMF tient compte de l'évolution des besoins de la population canadienne et y répond. Il renforce aussi la relation médecin-patient et l'importance des quatre principes de la médecine familiale. En 2011, le Service des politiques en matière de santé et des relations gouvernementales du CMFC a présenté le CMF comme une vision pour l'avenir de la médecine familiale au Canada aux membres du Parlement.

Le CMFC s'efforcera de faire du CMF une réalité au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire Une vision pour le Canada. La pratique de la médecine familiale : Le Centre de médecine de famille. Vous trouverez ici les versions intégrale et abrégée du document.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada