Un membre du CMFC nommé au sein de l’Ordre du Canada

23 mai 2017

(23 mai 2017, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est heureux d’annoncer la nomination de Dr Michael Klein à l’Ordre du Canada par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Dr Michael Klein est honoré pour son travail révolutionnaire dans le domaine de l’obstétrique, ayant permis d’améliorer les résultats de santé pour les nouvelles mères au Canada et aux quatre coins du monde; pour le rôle qu’il a joué dans la promotion de nouvelles pratiques en soins de maternité; et pour ses efforts de plaidoyer pour l’importance de la prestation de soins primaires collaboratifs, basés sur le travail d’équipe, avant que cette pratique ne soit devenue courante. Cette récompense témoigne des services distingués de Dr Klein et de son statut exceptionnel de chef de file en médecine familiale, en recherche, en défense d’intérêts et dans les soins aux patients. Ses nombreuses réalisations sont une immense source d’inspiration pour ses pairs.

Le CMFC félicite sincèrement Dr Klein pour cette récompense prestigieuse.

À PROPOS DU COLLÈGE DES MÉDECINS DE FAMILLE DU CANADA
Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Il examine et agréée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.

Personne-ressource :
Susan Monic
Responsable, Service des communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 432
[email protected]
www.cfpc.ca

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada