Le CMFC annonce son nouveau directeur général, Développement professionnel et Soutien à la pratique

le 25 mai 2017

 dr-jeff-sisler 

(Le 25 mai 2017, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est ravi d’annoncer la nomination de Dr Jeff Sisler au poste de directeur général, Développement professionnel et Soutien à la pratique (DPSP) au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) à compter du 28 août 2017.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Dr Sisler au sein de l’Équipe de direction du CMFC, a déclaré la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Francine Lemire MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. Tout au long de ses 30 ans de carrière, Dr Sisler a acquis une reconnaissance nationale et internationale en tant que médecin de famille, enseignant et administrateur, avec un accent particulier sur le développement professionnel continu dans le domaine des soins de santé. Son expertise et son dévouement professionnel lui permettront de poursuivre le travail important du Collège relativement à Mainpro+ et à l’élaboration de nouvelles ressources de soutien à la pratique pour les membres du CMFC. Il représentera également le CMFC sur les questions prioritaires d’actualité qui touchent les exigences en matière de DPC pour les membres du Collège. »

Dr Sisler offre des soins complets et globaux en médecine familiale au Family Medical Centre, un site d’enseignement clinique à Winnipeg. Il détient deux postes en milieu universitaire à l’Université du Manitoba : professeur au département de médecine de famille et vice-doyen de l’Office of Continuing Competency and Assessment de la Rady Faculty of Health Sciences où il a géré le développement professionnel continu (DPC) dans diverses disciplines en santé, en mettant l’accent sur les programmes interprofessionnels. Il est membre de la Society of Academic CME aux É.-U., et a été vice-président du Comité de DPC de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC).

De 2002 à 2013, Dr Sisler a occupé des postes à responsabilités grandissantes au sein de Cancer Care Manitoba, où il a fondé UPCON, un programme de DPC et de soutien à la pratique qui mise sur l’intégration des soins aux patients atteints du cancer dans le système de soins primaires. Il a reçu un Prix d’excellence du Collège des médecins de famille du Manitoba en 2013 en reconnaissance de son travail dans ce domaine. Il a également occupé le poste de président du Comité de programme sur les soins aux patients atteints du cancer de la Section des communautés de pratique en médecine familiale du CMFC. Ses travaux de recherche et son enseignement, ses publications et ses présentations ont surtout porté sur le rôle des médecins de famille dans les soins aux patients atteints du cancer.

Diplômé en médecine de l’Université du Manitoba, Dr Sisler a reçu la Certification en médecine familiale en 1987 et le titre de Fellow en 2001. En 1998, il a obtenu un Certificat en éducation aux adultes et en formation permanente à l’Université du Manitoba et en 2002 il a obtenu une maîtrise en science clinique en médecine familiale de l’Université Western.

« C’est un honneur de faire partie du personnel et de l’équipe de direction du CMFC et d’avoir l’occasion de continuer à renforcer le rôle important de nos membres pour assurer la santé de la population canadienne, a dit Dr Sisler. L’apprentissage permanent est une grande priorité pour le Collège depuis ses débuts et nous continuerons à améliorer notre système de DPC et nos outils de soutien à la pratique afin de mieux appuyer les médecins de famille, les patients, les familles et les communautés que nous desservons. »

Dr Sisler commencera sa transition vers son nouveau poste à l’été. Il travaillera de Winnipeg et il sera au bureau du CMFC une semaine par mois.

« Au nom de l’Équipe de direction et du Conseil d’administration du CMFC, j’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Dr Jamie Meuser pour son excellent travail et pour l’expertise qu’il a consacrée à ce poste et au CMFC au cours des six dernières années. Ses contributions remarquables ont permis de bien positionner la division du DPSP pour faire face aux exigences croissantes afin de soutenir les médecins de famille partout au pays. Nous le remercions chaleureusement de sa contribution exceptionnelle et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets d’avenir. »

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Il examine et agrée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale. 

Personne-ressource :

Jayne Johnston,
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 303
[email protected]
www.cfpc.ca
@FamPhysCan

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada