Le CMFC annonce un nouveau directeur, Certification et Examens

le 22 janvier 2018

dr brent kvern(Le 22 janvier 2018, Mississauga, ON) – Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est heureux d’annoncer la nomination de Dr Brent Kvern au poste de directeur, Certification et Examens, Médecine familiale universitaire, à compter du 2 avril 2018.

Dr Kvern pratique la médecine familiale au Centre de médecine de famille de l’Hôpital Saint-Boniface à Winnipeg (Manitoba) et est professeur agrégé en médecine de famille au Collège de médecine Max Rady de l’Université du Manitoba. Il a reçu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1986 et le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada (FCMF) en 1996. Il travaille actuellement à l’obtention d’une maîtrise en éducation des professionnels de la santé de l’Université de l’Illinois.

Dans son nouveau rôle, Dr Kvern assumera la responsabilité pour les normes de certification et d’évaluation du CMFC. Il se concentrera sur l’amélioration de la qualité, l’infrastructure, la recherche et la collaboration avec d’autres intervenants nationaux dans le but d’assurer le développement continu de l’évaluation des compétences des médecins.

« Dr Kvern mettra à contribution sa grande expertise et ses vastes connaissances. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir l’accueillir dans notre équipe ! », déclare Nancy Fowler, MD, CCMF, FCMF, directrice générale, Médecine familiale universitaire. « Sa longue expérience du leadership en éducation permettra de renforcer le processus d’évaluation et de certification du CMFC. »

Au fil des deux dernières décennies, Dr Kvern est devenu un leader chevronné dans les domaines clinique et universitaire à l’échelle régionale, provinciale et nationale. Depuis 1998, il est directeur du programme d’études médicales postdoctorales et responsable du programme de compétences avancées au Département de médecine de famille de l’Université du Manitoba, où il a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’un nouveau cursus de résidence en médecine familiale, dans le cadre de la transformation de la formation médicale continue et dans la création de cours de leadership axés sur l’évaluation des apprenants. Dr Kvern a occupé plusieurs postes de direction au Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba, dont celui de président de 2014 à 2015. À l’heure actuelle, il est directeur de site, Médecine de famille, au sein de l’Office régional de la santé de Winnipeg. Au palier national, il préside le Comité central des examens du Conseil médical du Canada.

Collaborateur actif de longue date du CMFC, Dr Kvern a siégé pendant six ans au Comité national d’agrément des programmes de résidence, et il a récemment terminé son mandat de président du Conseil consultatif de rédaction de la revue du Collège, le Médecin de famille canadien.

À PROPOS DU COLLÈGE DES MÉDECINS DE FAMILLE DU CANADA
Représentant plus de 36 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Il examine et agrée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.

Personne-ressource :
Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905-629-0900, poste 303 
[email protected]
@FamPhysCan

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada