Le CMFC prépare un programme éducatif sur le Mifegymiso, médicament nouvellement approuvé

le 31 juillet 2015

(Le 31 juillet 2015, Mississauga, Ontario) – Santé Canada a approuvé Mifegymiso, la pilule abortive contenant de la mifépristone et que l’on utilise pendant les premiers stades d’une grossesse. Il ne sera possible de se procurer ce médicament que par l’intermédiaire d’une prescription d’un médecin.

Le Collège des médecins de famille du Canada (CFPC) collabore avec la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) pour mettre au point des initiatives de formation afin d’éclairer et d’appuyer les médecins de famille qui prescrivent ce médicament dans le cadre des soins qu’ils dispensent à leurs patientes.

Le CMFC s’efforcera d’informer et d’éduquer ses membres qui ont besoin d’assistance pour leur offrir du soutien à la lumière de cette nouvelle approbation. Des renseignements et des ressources additionnels seront fournis à mesure qu’ils deviennent disponibles.

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est le porte-parole de la médecine familiale au Canada. Représentant plus de 34 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation, de certification et d’apprentissage continu des médecins de famille. Le Collège offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de la médecine familiale. Le CMFC procède à l'agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada