L’Institut Guttmacher reconnaît Dre Wendy Norman, membre du CMFC

le 21 janvier 2016

(Le 20 janvier 2016) Mississauga (Ontario) – Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) félicite l’une de ses membres, la présidente de la Section des chercheurs, Dre Wendy Norman, proclamée lauréate du Prix Darroch 2015.

Le Prix Darroch, remis par l’Institut Guttmacher, reconnaît un leader émergent dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, où les données probantes scientifiques sont essentielles afin de guider les politiques et les programmes futurs.

Au cours de ses 30 années de carrière en tant que médecin de famille et chercheuse en Colombie-Britannique, Dre Norman a fait preuve d’un leadership hors pair afin d’améliorer les soins en santé reproductive et d’élaborer des politiques visant à améliorer l’accès aux services de planification familiale. Parmi ses nombreux rôles, Dre Norman est directrice de la formation en recherche en médecine familiale à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, directrice du Groupe de recherche sur l’accessibilité à la contraception (CART-GRAC), un réseau national de chercheurs et d’experts en soins de santé.

« Le Collège est très fier du dévouement de Dre Norman envers l’amélioration des soins, de la recherche et de l’enseignement en santé reproductive, de même que ses efforts visant à réduire les inégalités en matière d’accès aux services partout au Canada », a déclaré la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Dre Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. La reconnaissance de Dre Norman sur la scène internationale grâce au Prix Darroch est un témoignage de l’impact et de l’importance de son travail. » 

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation, de certification et d’apprentissage continu des médecins de famille. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale. Le CMFC procède à l'agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Personne-ressource

Susan Monic
Responsable, Service des communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 432
@FamPhysCan

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada