Intronisation de Dre May Cohen, membre du CMFC, au Temple de la renommée médicale canadienne

le 15 avril 2016

(Le 15 avril 2016) Mississauga, Ontario – Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) félicite l’une de ses membres, la Dre May Cohen, pour son intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne. Dre Cohen a été honorée lors de la cérémonie officielle d’intronisation qui s’est tenue à Hamilton (Ontario).

Tout au long de sa carrière de plusieurs décennies comme médecin de famille et enseignante, Dre Cohen a fait preuve d’un leadership et d’un esprit d’initiative exemplaires dans le but d’améliorer la santé des femmes à l’échelle nationale. Entre autres réalisations, Dre Cohen a cofondé le premier Bureau de la santé des femmes dans une faculté de médecine, et a été présidente du Comité sur les questions spécifiques aux sexes de l’Association médicale canadienne et présidente de la Fédération des femmes médecins du Canada.

« Le CMFC est extrêmement fier du leadership exceptionnel que Dre Cohen a exercé afin d’améliorer la santé des femmes et l’égalité des sexes en médecine, souligne la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. Comme clinicienne, chercheure et enseignante, son dévouement a transformé l’éducation et la pratique médicales et amélioré l’expérience des soins de santé pour toutes les Canadiennes. Nous lui en sommes reconnaissants. »

Le Temple de la renommée médicale canadienne reconnaît et célèbre les héros canadiens dont le travail a fait progresser la santé et a ainsi inspiré des carrières en sciences de la santé.

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Le Collège examine et agréée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.

Personne-ressource

Susan Monic
Responsable, Service des communications
Collège des médecins de famille du Canada
905-629-0900, poste 432
@FamPhysCan

 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada