Changements à la gouvernance de la FRÉ

le 15 août 2016

(Mississauga (Ontario), Le 15 août 2016)  Un vent de changement souffle sur la Fondation pour la recherche et l’éducation (FRÉ). Le 30 mai 2016, le Conseil d’administration de la FRÉ a donné son aval à la restructuration de la gouvernance, à un changement de nom et à une mise à jour de la mission et de la vision de la Fondation. La date cible pour l’approbation de ces changements est septembre 2016.

Changements à la gouvernance de la FRÉ

Il a été proposé que la FRÉ passe à un Conseil d’administration plus petit, axé sur les compétences, afin de favoriser une plus grande flexibilité et d’améliorer les interactions avec les membres du Collège, les sections provinciales et les donateurs. Le Conseil d’administration sera composé d’un minimum de sept administrateurs dotés d’un vaste éventail d’aptitudes et de compétences afin de veiller à ce que nous soyons dirigés par une instance qui demeure crédible, responsable et à l’écoute des membres.

La nouvelle structure du Conseil d’administration de la FRÉ est le fruit d’un examen approfondi des meilleures pratiques, des expériences et des observations recueillies auprès des conseils d’organismes à but non lucratif, de discussions et de consultations et du soutien des membres offert lors de l’Assemblée annuelle des membres de 2015 et celui de la direction de la FRÉ. Nous continuerons d’évaluer l’efficacité de notre nouveau Conseil d’administration.

Tous les membres du CMFC peuvent poser leur candidature pour un poste d’administrateur de la FRÉ. Au cours de l’année, les membres du Conseil d’administration participeront aux réunions du Conseil, au Symposium des sections provinciales, au Forum annuel du CMFC et à d’autres occasions de travailler avec le Conseil d’administration du CMFC afin de favoriser un engagement important avec tous les intervenants.

Mises à jour du nom, de la vision et de la mission de la FRÉ

Le Conseil d’administration de la FRÉ propose aussi de mettre à jour le nom, la vision et la mission de la FRÉ. Ces changements importants sont nécessaires afin de mieux refléter l’objectif et le rôle de la Fondation, qui consistent à appuyer la médecine familiale par la philanthropie, et de rehausser son rôle dans toutes les communications et initiatives de financement connexes. Il est considéré comme stratégique et approprié d’effectuer une importante refonte et de repositionner la Fondation afin de continuer à améliorer sa croissance et son succès dans les années à venir.

Tous les changements proposés feront l’objet d’un vote dans le cadre d’une réunion des membres de la FRÉ en septembre 2016. S’ils sont approuvés, le lancement officiel se tiendra pendant le Forum en médecine familiale en novembre. Nous vous transmettrons de plus amples renseignements dès que possible!

Vos questions et commentaires sont les bienvenus! Veuillez communiquer avec Sarah Delaney, Directrice, Prix et bourses et développement, à [email protected] ou au 905 629-0900, poste 244.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada