Le CMFC annonce la démission du Dr Meuser, directeur général, Développement professionnel et soutien à la pratique

7 décembre 2016

(Le 7 décembre 2016, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a annoncé aujourd’hui la démission de Dr Jamie Meuser du poste de directeur général, Développement professionnel et soutien à la pratique (DPSP) en vigueur en juin 2017.

Depuis son arrivée au Collège en 2011, Dr Meuser a dirigé une croissance et des changements importants dans le portfolio du développement professionnel au Collège, tout en continuant à effectuer son travail clinique à Toronto.

« Au nom de l’équipe de direction et du Conseil d’administration du CMFC, je souhaite remercier Dr Meuser pour le travail exceptionnel et l’expertise qu’il a apportés au Collège au cours des cinq dernières années, déclare Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. Son leadership a été d’une importance capitale pour le lancement de Mainpro+MD, pour l’amélioration des programmes et des partenariats de développement professionnel et pour l’important travail du Collège sur des enjeux prioritaires, dont les relations avec l’industrie pharmaceutique/des soins de santé et les documents pour aider les médecins de famille à comprendre les règlements portant sur la marijuana thérapeutique. Nous le remercions de ses contributions remarquables qui ont aidé à promouvoir le Collège afin de soutenir tous les médecins de famille au Canada. Nous lui offrons nos meilleurs voeux, lui souhaitons beaucoup de succès dans sa pratique clinique et de bonheur personnel. »

Dr Meuser a guidé la division du DPSP tout au long d’une restructuration organisationnelle et a intégré le personnel dynamique de deux départements : Développement professionnel continu et Programmes et soutien à la pratique. Ces deux départements ont pour mandat d’améliorer les exigences relatives à l’apprentissage et au soutien clinique des membres du Collège. Ils continueront de s’épanouir au cours des années à venir. Outre ses réalisations au sein de l’organisation, Dr Meuser a également renforcé des partenariats et des ressources externes auprès de comités, de groupes de travail sur des projets particuliers et des organisations de soins de santé partenaires.

« Ce fut une occasion formidable que de travailler avec le CMFC et de faire partie des améliorations emballantes apportées aux programmes de développement professionnel continu et aux services qui soutiennent les médecins de famille — et de ce fait nos patients — d’un bout à l’autre du pays, ajoute Jamie Meuser, MD, CCMF, FCMF. J’aimerais saluer l’équipe du DPSP, le Conseil d’administration et l’équipe de direction du Collège ainsi que les comités, les représentants universitaires, les programmes partenaires et les collègues avec qui j’ai travaillé pendant les années que j’ai passées ici. Je suis reconnaissant du soutien dont ils m’ont témoigné et je suis fier de nos réalisations. Je vous remercie très chaleureusement. »

Dr Meuser restera en poste en tant que directeur général au Collège jusqu’en juin 2017. Un processus d’embauche commencera bientôt pour trouver son successeur.

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Le Collège examine et agréée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale. Il offre des services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.

Personne-ressource :

Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 303
www.cfpc.ca
@FamPhysCan

 

 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada