Le CMFC applaudit la décision du gouvernement d’interdire l’amiante

décembre 2016

(Le 16 décembre 2016, Mississauga (Ontario) – Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) applaudit la décision du gouvernement fédéral de bannir complètement l’utilisation, l’importation et l’exportation de l’amiante d’ici 2018, annoncée le 15 décembre 2016. En tant que professionnels de la santé de premières lignes, les médecins de famille connaissent très bien les effets négatifs de l’amiante sur la santé humaine. Un nombre significatif de données probantes démontrent aussi la nature dangereuse de ce minerai.

Selon des estimations de l’Organisation mondiale de la santé, au moins 90 000 personnes meurent annuellement d’un cancer du poumon lié à l’amiante dans le monde.

Il s’agit d’un exemple encourageant du leadership dont le gouvernement fédéral fait preuve pour améliorer les résultats sur la santé.

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Il examine et agréée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.


Renseignements :

Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905-629-0900, poste 303
www.cfpc.ca
@FamPhysCan
Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada