Professionnalisme

Pour créer une feuille de route pour un comportement observé en particulier, cliquez sur le sujet du comportment désiré.

12 Résultats | Affichage 1 à 12

Lien vers les thèmes
Thème
Le médecin démontre par son comportement quotidien qu’il est responsable, fiable et digne de confiance.
Le médecin connaît les limites de sa compétence clinique et recherche de l’aide de façon appropriée.
Le médecin démontre une approche souple, ouverte, sans parti pris, ingénieuse et capable d’affronter l’incertitude.
Le médecin manifeste sa confiance sans arrogance et cette attitude se manifeste même lorsqu’il a besoin d’obtenir des renseignements supplémentaires ou de l’aide.
Le médecin démontre une attitude bienveillante et compatissante.
Le médecin démontre du respect envers les patients à tous les égards, maintient une distance et des limites appropriées, et s’implique dans le bien-être du patient. Ceci comprend sa gestion du temps, sa disponibilité et sa volonté d’évaluer la performance.
Le médecin démontre du respect pour les collègues et les membres de l’équipe.
Le médecin démontre par ses discussions et son comportement quotidiens qu’il est éthique et honnête.
Le médecin démontre ses habiletés à exercer une médecine basée sur des preuves. Ceci implique non seulement une capacité d’évaluation critique et de gestion de l’information, mais aussi sa capacité appropriée d’apprendre des collègues et des patients.
Le médecin manifeste son engagement envers le bien-être de la société et de la collectivité.
Le médecin manifeste son engagement envers sa santé personnelle et recherche un équilibre entre sa vie personnelle et ses responsabilités professionnelles.
Le médecin démontre une approche attentive envers la pratique en maintenant son calme, une sérénité et une égalité d’humeur, même dans des situations difficiles, et en s’engageant dans un dialogue réfléchi concernant les valeurs et les motivations.
Pour créer une feuille de route pour un comportement observé en particulier, cliquez sur le sujet du comportment désiré.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada