Prix de leadership pour les résidents autochtones

Ce prix est soutenu par la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) grâce à la générosité de la Banque Scotia et des membres du CMFC.

Le Prix de leadership pour les résidents autochtones du CMFC reconnaît les compétences d’un excellent résident autochtone, métis ou inuit qui s’est engagé à faire carrière en médecine familiale.

Le lauréat de ce prix sera invité à assister au Forum en médecine familiale (FMF) qui se tiendra à Montréal, du 8 au 11 novembre 2017, à l’Atelier sur le leadership pour les étudiants en médecine et les résidents de médecine familiale, ainsi qu’à d’autres activités spéciales pour les étudiants et les résidents dans le cadre du FMF.

La candidature du lauréat du Prix de leadership pour les résidents autochtones sera acheminée au Conseil de la Section des enseignants du CMFC pour la sélection du Prix Murray Stalker.

Processus de sélection et de mise en candidature :
Un comité de sélection, composé de représentants des résidents (1re année) et des enseignants dans chaque faculté de médecine, doit proposer le lauréat d’un Prix de leadership pour les résidents autochtones de leur faculté.

Il faut joindre au maximum deux lettres d’appui d’enseignants décrivant les habiletés du candidat comme chef de file et orateur. Une des lettres de recommandation doit provenir d’un superviseur du cours facultatif en santé autochtone (le superviseur peut être ou non autochtone lui-même) ou d’un superviseur de projet d’érudition témoignant du leadership du candidat dans le secteur de la santé autochtone. Des lettres d’appui sont une composante importante du processus de sélection et elles devraient contenir suffisamment d’information sur les compétences en leadership de votre candidat pour appuyer sa mise en candidature.

Remarque : Les affiches et les soumissions PowerPoint ne seront pas acceptées dans le cadre du processus de nomination.

Date limite :
Les mises en candidature doivent être soumises en ligne
. Elles doivent parvenir au bureau national du CMFC d’ici le 20 juin 2017, à 16 h HNE/HAE. Les candidatures peuvent être soumises à compter du 9 décembre.

Le Comité des prix et bourses approuvera les candidatures pour ce prix et informera le lauréat en juillet.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada