Mises en candidature pour le Conseil d’administration

À propos du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration établit l’orientation stratégique du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) au nom des membres et veille à ce que ses ressources soient affectées de sorte à promouvoir la mission et la vision du Collège. Avec l’équipe consultative de direction, le Conseil s’engage à assurer que toutes les activités du Collège — certification, développement professionnel continu, plaidoyer, leadership, recherche et éducation — aident les membres à fournir les meilleurs soins possible pour leurs patients et leurs collectivités.

Le Conseil a également les responsabilités suivantes : 

  • Fournir une vision et assurer la gérance
  • Sélectionner, soutenir et évaluer la chef de direction
  • Gérer les finances, les questions juridiques et la surveillance du risque
  • Gouverner l’organisation par l’entremise de politiques, de structures et de processus solides
  • Assurer une communication soutenue avec les membres et les responsables des activités du Collège

Le Conseil a à cœur son engagement collectif, le savoir, la réflexion (tant l’autoréflexion que la réflexion organisationnelle) et la réactivité aux membres. Toute délibération, décision ou action du Conseil est faite au nom et dans l’intérêt fondamental du Collège et de ses membres d’un bout à l’autre du pays.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada