Mises en candidature pour le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration établit l’orientation stratégique du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) au nom des membres et veille à ce que ses ressources soient affectées de sorte à promouvoir la mission et la vision du Collège. Avec l’équipe consultative de direction, le Conseil d’administration s’engage à assurer que toutes les activités du Collège — certification, maintien de la compétence, défense des intérêts, leadership, recherche et éducation — aident les membres à fournir les meilleurs soins possible pour leurs patients et leurs collectivités.

Le Conseil d’administration est également responsable de la vision et de la gérance ; de la sélection, du soutien et de l’évaluation de la chef de la direction ; de la surveillance financière, juridique et du risque ; de la gouvernance de l’organisation par l’intermédiaire de politiques, de structures et de processus rigoureux ; et de la communication soutenue avec les membres et les leaders des activités du Collège.

Le Conseil tient à cœur l’engagement collectif, le savoir, la réflexion (tant l’autoréflexion que la réflexion organisationnelle) du Conseil et la réactivité aux membres. Toute délibération, décision ou action du Conseil est faite au nom et dans l’intérêt fondamental Collège et de ses membres d’un bout à l’autre du pays.

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