Mises en candidature pour le Conseil d’administration

Recruter d’excellents candidats pour les postes au Conseil d’administration

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est à la recherche de membres du Conseil d’administration qui possèdent les compétences, l’expérience et les valeurs nécessaires pour continuer de promouvoir la croissance et le succès de l’organisation dans sa mission d’établir des normes de formation, de certification et d’apprentissage permanent des médecins de famille tout au long de leur carrière.

Veuillez prendre connaissance des compétences et des qualités recherchées chez les candidats dans cette élection. Si vous possédez certaines de ces qualités, communiquez votre intention d’accéder à un poste d’administrateur au Conseil. N’hésitez pas à encourager un collègue à se porter candidat si vous croyez que cette personne serait un bel ajout au Conseil. Nous avons besoin de votre aide pour inciter des collègues qualifiés à poser leur candidature afin d’offrir aux membres un excellent bassin de candidats pour l’élection de 2018.

L’appel de déclaration d’intérêt sera lancé en février et se terminera le 31 mars. Il s’agit d’un important premier pas dans le processus d’élection et représente une occasion pour les membres d’influencer la composition du futur Conseil. Le Comité des mises en candidature transmettra aux membres du CMFC des renseignements au sujet des candidats d’ici le début du mois de septembre.

Quels sont les avantages pour vous ? Vous pouvez en apprendre plus sur les avantages de faire partie du leadership du CMFC de vos collègues.

« Ma participation au CA du CMFC m’a permis de mieux comprendre les enjeux de notre spécialité et de pouvoir participer aux débats sur son avenir avec d’autres médecins de famille passionnés par leur travail. J’invite tous mes collègues à envisager cette expérience enrichissante. »
— Guillaume Charbonneau, MD, CCMF, FCMF ; président, 2017 –2018

« Faire partie du Conseil d’administration du CMFC m’a permis de mieux comprendre l’énorme impact de la médecine familiale sur le système de soins de santé grâce à l’éducation, aux politiques et au plaidoyer. Ça m’a également permis de présenter le point de vue de mes patients à ces discussions. »
— Jennifer Hall, MD, CCMF, FCMF ; ancienne membre du Conseil d’administration et présidente du CMFC

« Lorsque j’assiste au Forum en médecine familiale, je ressens une grande fierté pour ma spécialité et je me sens reconnectée avec mes homologues médecins de famille canadiens. En tant qu’universitaire, je ressens souvent le manque de connexion le reste de l’année quand j’ai la tête dans mes tâches administratives et pédagogiques. Lorsque l’occasion est venue de faire partie du Conseil, je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de m’impliquer dans les questions d’importance nationale pour les patients et les médecins de famille. Depuis mon arrivée au Conseil, j’ai appris davantage que dans tout autre poste auparavant, c’est dynamisant. Le Conseil est dynamique, qualifié et passionné, c’est un excellent groupe avec qui travailler. »
— Shirley Schipper, MD, CCMF, FCMF ; Membre du Conseil d’administration du CMFC

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada