Mises en candidature pour le Conseil d’administration

Attentes envers le Conseil d’administration

On s’attend à ce que les membres du Conseil soient préparés et assistent à quatre réunions du Conseil par année, qu’ils participent activement à au moins un Comité du Conseil et qu’ils assistent à d’autres activités du Collège, dont le Forum annuel, le Symposium des sections provinciales, le Forum en médecine familiale et l’Assemblée annuelle des membres. On peut prévoir environ 15 jours par année pour des réunions en personne. Les administrateurs doivent également être disponibles pour des discussions qui ont lieu par courriel et par téléconférence, le cas échéant. À l’occasion, les discussions par courriel peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine. Les administrateurs généraux sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable pour un deuxième mandat de trois ans. Le Conseil assume toutes les dépenses (déplacement, logement, repas) engagées pour participer à ses activités.

La participation des administrateurs aux discussions du Conseil et l’échange d’opinions sont d’une grande valeur. Le respect des opinions d’autrui est nécessaire. En plus de faire partie du processus décisionnel, le rôle d’administrateur est une occasion d’apprentissage formidable, qui permet de développer une perspective d’ensemble sur les enjeux qui touchent la médecine familiale et les médecins de famille. Les membres du Conseil d’administration du CMFC sont aussi membres de la Fondation pour l’avancement de la recherche et de l’éducation du CMFC.

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