Mises en candidature pour le Conseil d’administration

Appel de déclaration d’intérêt : administrateur général

Deux postes d’administrateur général sont vacants au Conseil d’administration du CMFC.

Il s’agit d’une occasion formidable pour vous d’influencer la composition du Conseil du CMFC. Il se peut que vous souhaitiez assumer un poste de leader ou que vous connaissiez un collègue qui serait parfait pour le poste, mais qui requiert d’un peu d’encouragement. Toutes les candidatures sont les bienvenues ; toutefois, afin d’assurer un équilibre en matière de compétences, d’expérience et de représentation géographique, nous accorderons la préférence à ceux et celles qui répondent aux critères suivants. Pour la prochaine élection, nous recherchons des médecins de famille : 

  • qui sont basés dans une communauté (représentatif du médecin de famille qui travaille dans les contextes communautaires) 
  • dont la pratique de médecine familiale est axée sur une tranche particulière de la population ou qui offre un service particulier (représentatif des médecins de famille avec une pratique ciblée ; ceci aidera le Collège à repositionner les occasions pour les médecins de famille généralistes et ceux qui ont une pratique ciblée et leur permettre de travailler ensemble, de se compléter l’un l’autre et d’améliorer l’accès aux soins pour les patients.) 
  • qui exerce à l’extérieur du centre du pays, particulière en Colombie-Britannique, Saskatchewan, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard ou les territoires.

Le Comité des mises en candidature et le Conseil veulent s’assurer que la composition du Conseil reflète la diversité de la profession.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour un poste au Conseil d’administration du CMFC, mais votre expérience ne correspond pas aux descriptions susmentionnées, nous vous encourageons tout de même à soumettre votre candidature. N’hésitez pas à nous signaler votre intérêt. Nous tentons de corriger les principaux “écarts” dans la représentation, mais ce n’est pas toujours possible. Le Comité des mises en candidature conserve également toutes les demandes de ceux qui n’ont pas été retenus et communique avec ces personnes les années suivantes pour déterminer s’ils sont toujours intéressés. En tout temps, un Comité des mises en candidature cherche à constituer le Conseil d’administration le plus robuste possible, collectivement.

Marche à suivre pour signaler son intérêt pour un poste d’administrateur

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour un poste au Conseil d’administration du CMFC, veuillez fournir les renseignements suivants au Comité des mises en candidature.

  1. Veuillez cliquer sur le lien ci-après pour remplir la demande. application
    (Pour prendre connaissance du formulaire avant de le remplir en ligne.)

  2. Veuillez soumettre votre curriculum vitae (annexez à la demande électronique).

  3. Demander à deux personnes qui vous connaissent bien et qui sont membres du CMFC, de fournir une recommandation. L’article le plus utile est une lettre personnelle qui porte sur les questions présentées dans le formulaire de mise en candidature pour un poste au Conseil. Assurez-vous que les lettres sont envoyées à Sarah Scott, directrice, Gouvernance et planification stratégique ([email protected]).

  4. Transmettre un court message au Comité des mises en candidature avec les renseignements suivants :

    • Confirmation que vous souhaitez devenir membre du Conseil et que vous avez rempli le formulaire de demande électronique.
    • Coordonnées des deux personnes qui soumettront une recommandation (prénom, nom de famille et adresse de courriel).
      Faire parvenir à [email protected] [email protected]

À quoi s’attendre durant ce processus ?

En tant que candidat, attendez-vous à recevoir des commentaires de Sarah Scott sur l’état de votre demande. Le Comité des candidatures examinera les candidatures, les évaluera, dressera une courte liste de candidats à interviewer. Les candidats seront informés si leur candidature sera soumise à l’élection de 2017 avant le 15 juin 2017.

Les entrevues seront menées par vidéoconférence pendant la soirée du 17 mai 2017 et la journée du 18 mai 2017.

Il est important de souligner que ce processus rigoureux vise à aider le Comité des mises en candidature à mieux connaître ceux et celles qui souhaitent occuper un poste au sein du Conseil et dresser la liste de candidats.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Sarah Scott ([email protected]).

 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada