Critères d’admissibilité par la voie de la résidence

Reconnaissance de la formation pertinente

  1. Les personnes qui s’inscrivent dans des programmes de formation autres que la médecine familiale peuvent obtenir des crédits pour une portion de cette formation, lesquels seraient applicables à leur admissibilité dans un programme de résidence en médecine familiale. Ces personnes devraient communiquer avec le directeur du programme de résidence en médecine familiale où elles désirent être admises afin d’obtenir une évaluation de leur formation.
  2. Suite à l’évaluation, et s’il juge qu’il est approprié d’accorder des crédits pour une formation antérieure, le directeur du programme de résidence en médecine familiale qui reçoit le résident doit demander au Bureau des examinateurs du CMFC, au nom du résident, l’approbation d’une résidence abrégée en médecine familiale qui ne sera pas inférieure à 18 mois.
  3. La demande formulée au Bureau des examinateurs sera traitée au cas par cas et devrait comprendre le résultat de l’évaluation de la formation antérieure, un résumé du curriculum proposé et une explication, à savoir comment le curriculum proposé répondra aux besoins d’apprentissage du résident.
Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada