Section des chercheurs

Lettre du CMFC à l’honorable M. Michael Wilson

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) entament le processus de sélection d’un nouveau président des IRSC et président du conseil d’administration, en février 2017. Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a envoyé la lettre ci-jointe aux IRSC, soulignant la valeur de la recherche en soins primaires et l’importance d’inclure les intervenants qui connaissent ce domaine de recherche au sein du comité de sélection. Le CMFC appuie et encourage les chercheurs en médecine familiale et espère que les IRSC reconnaîtront la valeur de leurs contributions.

Parmi les autres activités de plaidoyer liées à la recherche en médecine familiale et en soins de santé primaires, mentionnons la visite d’une équipe de direction du CMFC au ministère fédéral de la Santé et les députés de divers partis.

Le sondage

Le Conseil de la Section de la recherche évalue actuellement le processus entourant notre plan directeur ainsi que son impact.

Le Plan directeur visant la réussite en médecine familiale

 

CFPC Blueprint Cover    Le Plan directeur visant la réussite en médecine familiale 2012–2017 de la Section des chercheurs (SdC) est un sommaire détaillé du travail entrepris par la SdC afin d’appuyer la vision du Collège des médecins de famille du Canada. Il contient des objectifs stratégiques qui guideront nos activités pour une période de 5 ans.

 

Points saillants de la réunion du printemps 2014 du Conseil de la Section des chercheurs

Le Conseil de la Section des chercheurs supervise les activités de la SdC. Les responsabilités du Conseil comprennent la promotion et le soutien de la recherche en médecine familiale au Canada, l’élaboration et la mise en œuvre du Plan directeur visant la réussite de la recherche en médecine familiale 2012–2017, et la surveillance des activités de la SdC. Le Conseil de la SdC organise deux rencontres en personne par année. Lisez les Points saillants de la réunion du printemps 2014 du Conseil de la Section des chercheurs.

Des membres du CMFC lauréates de chaires de recherche appliquée en santé publique des IRSC

Félicitations aux Dres Wendy Norman et Janet Smylie, qui ont toutes deux reçu une chaire de recherche appliquée en santé publique des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Les Dres Norman et Smylie sont des membres actifs du Collège des médecins de famille du Canada.

Prix pour la recherche en médecine familiale

La Section des chercheurs, avec l’aide du CMFC et de la Fondation sur la recherche et l’éducation du CMFC, effectue la promotion du développement de nouvelles connaissances et souligne les contributions exceptionnelles à la recherche en médecine familiale à l’aide d’un grand nombre de prix et bourses. 

Subventions de recherche 2014 du CMFC

Vous avez des questions?

Communiquez avec la présidente de La Section des chercheurs.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada