Subventions de recherche Janus et Subvention de recherche D.M. Robb

    1. Subventions de recherche Janus pour chercheurs chevronnés/intermédiaires : jusqu’à 15 000 $ chacune.

    Ce concours sera assujetti aux lignes directrices de recherche les plus strictes et est ouvert à tous les niveaux de chercheurs. Cette subvention peut être sollicitée pour un petit projet ou un projet pilote, dans l’espoir d’obtenir éventuellement une importante subvention d’un autre organisme subventionnaire, ou comme financement partiel pour un projet un peu plus important pour lequel vous avez déjà reçu un financement global supplémentaire mais inadéquat (projet dont le budget maximum est de 25 000 $). Toutefois, ces subventions ne sont pas destinées à servir de financement complémentaire pour des projets d’envergure déjà financés et dont les budgets excèdent 25 000 $.

    1. Subventions de recherche Janus pour chercheurs intermédiaires/novices : jusqu’à 7 500 $ chacune.

    Ce concours est ouvert aux chercheurs qui n’ont jamais reçu une subvention de plus de 10 000 $. Votre proposition sera comparée à celle de vos pairs et non à celle soumise par des chercheurs d’expérience qui ont déjà reçu d’importantes subventions. Ces subventions ne sont pas destinées à servir de financement complémentaire pour des projets qui bénéficient d’autres sources de financement. Le budget maximum du projet est de 25 000 $. 

    Le nombre de subventions accordées annuellement et la valeur de chacune seront fonction des sommes disponibles. 

    Rapport final

    Les lauréats des Subventions de recherche Janus doivent soumettre un rapport final sous forme de manuscrit, d’article de revue ou de résumé de conférence.

    La date limite pour l'achèvement du projet est deux ans, soit le 31 décembre 2019.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada