Critères pour l’agrément des programmes de résidence : Médecine familiale et Compétences avancées (le Livre rouge)

Mise à jour juillet 2016
Le Collège des médecins de famille du Canada.

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale et des programmes de compétences avancées dans chacune des 17 facultés de médecine au Canada. Les programmes de résidence en médecine palliative font l’objet d’un agrément conjoint par le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC).

L’agrément des programmes de résidence par le Comité d’agrément du CMFC vise deux objectifs : attester de la qualité éducative des programmes approuvés et assurer une uniformité et une transférabilité suffisantes pour permettre aux résidents des quatre coins du Canada de se qualifier pour les examens du CMFC par la voie des programmes de résidence. L’agrément est un processus volontaire mené à la demande des facultés de médecine des universités canadiennes.

Ce document décrit les normes utilisées par le CMFC pour approuver les programmes de résidence en médecine familiale et les programmes de compétences avancées établis dans les départements de médecine familiale des facultés de médecine du Canada.  

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada