Septembre 2015

Garey Mazowita MD CCMF FCMF

Changements à la gouvernance : un tournant pour notre Collège

Lors de notre réunion du mois d’août, le Comité de direction (les dirigeants que vous avez élus) a examiné en détail la myriade de changements proposés sur la gouvernance qui seront présentés à l’Assemblée annuelle des membres (AAM), lors du Forum en médecine familiale qui aura lieu à Toronto en novembre. Beaucoup de travail a été accompli avant les motions sur les changements à la gouvernance dont vous prendrez connaissance et pour lesquels vous serez appelés à voter lors de l’AAM. Quel que soit le résultat, ce vote constituera un tournant pour notre Collège.

Si les motions sont approuvées, notre Conseil sera plus petit, « axé sur les compétences » et offrira plus de possibilités d’engagement et de communication visant à renforcer l’influence des membres, des Sections provinciales, des Sections spéciales et des départements d’universités. Nous sommes persuadés que l’adoption de ces recommandations permettra au Collège de demeurer une organisation à l’écoute, efficace et qui reflète et représente les intérêts de ses membres en cette époque difficile d’évolution rapide des systèmes.

Comme vous le savez, nos Sections provinciales sont en faveur des changements proposés, et en fait, plusieurs ont déjà entamé des changements semblables à leur structure et leur gouvernance. En outre, les changements proposés ont été très bien accueillis par les départements universitaires, et par nos anciens présidents, ainsi que lors de nos séances d’information par Internet que nous avons organisées. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions et à écouter vos préoccupations.

Au nom de notre Comité de direction, nous sollicitons sincèrement votre présence à l’AAM du 12 novembre afin que vous participiez au dialogue et que vous fassiez entendre en tant que membre sur cet enjeu important.

Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF
Président, CMFC

 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada