mars 2016

Jennifer Hall, MD, CCMF, FCMF

Le 2 mars marquait le jour du premier tour de jumelage du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS). Ce jour-là, de nombreux étudiants en médecine ont appris qu'ils commenceront à orienter leur formation vers la médecine familiale dans l'un des dix-sept programmes universitaires de résidence en médecine familiale à travers le pays.

Pour certains, ce jumelage reflète la vision qu'ils avaient depuis leur entrée à la faculté de médecine. Pour d'autres, c’est le reflet d’une décision prise après avoir fait l’expérience de diverses disciplines, y compris la médecine familiale, au cours de leur formation. Ils ont peut-être pris cette décision parce qu’ils ont apprécié la vaste gamme de possibilités cliniques qu’offre la médecine familiale. D’autres ont peut-être été influencés pour leur travail avec un médecin de famille qui leur a communiqué son enthousiasme pour la discipline et sa passion pour la prise en charge d’une grande variété de patients dans divers contextes de pratique.

En avril prochain, d’autres étudiants en médecine seront jumelés à la médecine familiale lors du deuxième tour du jumelage de CaRMS.

Comme tous ces étudiants en médecine se préparent à commencer leur résidence en médecine familiale en juillet, nous les accueillons chaleureusement au nom du Collège des médecins de famille du Canada et sommes heureux de les soutenir et de les encourager alors qu’ils se lancent dans cette carrière passionnante. Félicitations!


Jennifer Hall, MD, CCMF, FCMF
Présidente

 

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada