Yordan Karaivanov

Yordan Karaivanov, MD, CCMF, FCMF
Administrateur général
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
 

yordan karaivanovDiplômé en médecine de l’Université de médecine de Sofia (Bulgarie), Dr Yordan Karaivanov a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille (CCMF) en 2002 et le titre de Fellow en 2013.

Ses domaines de pratique comprennent les soins en cabinet, l’obstétrique, la médecine d’urgence et les soins aux patients hospitalisés. Il travaille au Labrador Health Centre à Happy Valley-Goose Bay.

En plus de son travail au Labrador Health Centre, Dr Karaivanov offre des soins de santé aux détenus du centre correctionnel de la région. Il travaille aussi auprès de la communauté innue de Sheshatshui, et participe actuellement à deux essais contrôlés randomisés sur l’amélioration des soins du diabète dans cette communauté.

Dr Karaivanov est professeur clinique adjoint à l’Université Memorial de Terre-Neuve et enseigne aux résidents en médecine familiale de première et de deuxième années ainsi qu’aux étudiants en médecine.

De 2007 à 2009, il a siégé au conseil d’administration de la Newfoundland and Labrador Medical Association. En 2012, il est à nouveau devenu membre du conseil d’administration de cette association puis son président en 2013. Pendant cette période, Dr Karaivanov a travaillé étroitement avec le Collège des médecins de famille de Terre-Neuve-et-Labrador.

Dr Karaivanov a participé à de multiples comités au sein de l’Association médicale canadienne, de la Newfoundland and Labrador Medical Association et de son hôpital local. Il siège actuellement au Comité sur la santé mentale et occupe le poste de chef du personnel médical au Labrador Health Centre.

Il siège au Conseil d’administration du CMFC en tant qu’administrateur général depuis 2015.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada