Nadia Knarr

Nadia Knarr, MD, CCMF, FCMF 
Administratrice générale
Belleville (Ontario)
 

nadia_knarrDiplômée en médecine de l’Université de Toronto en 2003, Dre Nadia Knarr a fait sa résidence en médecine à l’Université Queen’s et obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 2005. En 2013, elle a terminé le programme de développement du leadership des médecins, dirigé par l’Ontario Medical Association en collaboration avec l’Association médicale canadienne.

Dre Knarr a été chef de la médecine familiale du centre hospitalier Quinte Health Care (QHC) de 2009 à 2012, puis directrice médicale de 2012 à 2014. Elle a mené à bien l’établissement du Behavioural Supports Transition Unit, un nouveau centre de service régional pour les patients atteints de démence. Elle est toujours codirectrice du centre.

De 2003 à 2005, Dre Knarr a été membre du Comité de développement professionnel continu du CMFC. Depuis 2007, elle participe activement à la mise en œuvre du programme en médecine familiale Belleville-Quinte pour les résidents, en plus d’occuper différents postes en recherche et en développement professionnel continu. Elle est maintenant co-chercheure d’un projet de recherche de l’Université Queen’s dont l’objectif est de déterminer quelles compétences de leadership devraient être enseignées pendant les études postdoctorales en médecine de famille.

Dre Knarr, qui se définit elle-même comme une « mentore intentionnelle », a occupé de nombreux postes de direction aux paliers régional et provincial. Dotée d’un vif intérêt pour l’établissement de solides systèmes de soins primaires, elle a été médecin principale adjointe pour le site Belleville-Quinte de l’équipe Santé familiale de l’Université Queen’s, de 2009 à 2013. Puis, de 2013 à 2015, elle a été médecin principale en soins des ainé(e)s. Une superviseure communautaire très active depuis plus de 10 ans, qui a occupé divers rôles dans les sites s’enseignement. Elle est actuellement directrice de site Belleville-Quinte du programme de résidence pour le département de la médecine de famille de l’Université Queen’s. Elle a commencé son mandat d’administratrice générale au Conseil d’administration du CMFC en 2015.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada