Namta Gupta

Namta Gupta, MD, CCMF, FCMF
Administratrice générale
Montréal (Québec)
 

namta guptaDre Namta Gupta a obtenu son diplôme en médecine à l’Université du Manitoba en 1993 et elle a effectué sa résidence à l’Université McGill à Montréal en 1995. Elle a reçu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1995 et le titre de Fellow en 2010.

Au cours des vingt dernières années, Dre Gupta a travaillé au sein des communautés rurales et éloignées du Nord et en milieu urbain. À l’heure actuelle, elle pratique des soins complets et globaux à Montréal et s’intéresse particulièrement à la santé des femmes, la santé mentale et la pédiatrie.

Dre Gupta est vice-doyenne aux affaires étudiantes à l’Université McGill depuis 2009. Elle a aussi été responsable de l’enseignement et directrice de programme et de site au CSSS de la Montagne. En tant que vice-doyenne, elle a contribué à la mise sur pied de nombreux programmes sur la promotion du bien-être, la résilience et le professionnalisme dans l’environnement d’apprentissage de la faculté. En 2016, elle a obtenu un poste de professeure agrégée au département de médecine de famille. Elle dirige à présent le Curricular Wellness and Career Program, où elle fait activement la promotion de la discipline de médecine familiale dès les premières étapes du cursus. À l’Université McGill, Dre Gupta est présidente du Faculty Scholarship Committee et du Learning Environment Committee. Avant cela, elle avait présidé Admissions Professionalism Standards Committee et le Social Accountability Task Force Committee. Dre Gupta assure la liaison entre un grand nombre de groupes universitaires, y compris l’Association des étudiants de la faculté de médecine et la Fédération médicale étudiante du Québec.

Au CMFC, elle a grandement contribué à l’établissement des normes d’agrément, étant également impliquée au sein du Liaison Committee on Medical Education (LCME) et de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC). Elle a commencé son mandat d’administratrice générale au Conseil d’administration du CMFC en 2016.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada