Satpal Dhillon

Satpal Dhillon, MD, CCMF
Administrateur général
Nanaimo (Colombie-Britannique)
 

satpal dhillonAprès avoir terminé sa maitrise ès science en physiothérapie à l’Université de l’Alberta en 2006, Dr Satpal Dhillon a obtenu son diplôme en médecine à la St. George’s University à Grenade, dans les Antilles, en 2012. Il a fait sa résidence en médecine familiale à l’Université du Manitoba et a reçu la Certification du Collège des médecins de famille (CCMF) en 2014.

Ses premières années de pratique se sont déroulées en médecine rurale à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Il a occupé le poste de directeur clinique du service hospitalier au Centre des soins primaires de Yellowknife, où il a pratiqué la médecine des toxicomanies, effectué des vasectomies et supervisé des résidents et des étudiants en médecine. Dans son rôle de directeur clinique, il a tenté d’améliorer l’expérience des patients hospitalisés en ce qui concerne la continuité des soins, les ressources en santé mentale et la sensibilité culturelle. Dernièrement, Dr Dhillon est déménagé à Nanaimo (Colombie-Britannique), où il offre des soins complets et globaux en médecine familiale au Snuneymuxw Health Centre et des soins hospitaliers à l’Hôpital général régional de Nanaimo.

Dr Dhillon a été membre du personnel médical au sein de l’Autorité régionale en santé et services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, membre de la direction du département de médecine de famille, membre du Comité de gérance des antimicrobiens et du Comité médical consultatif. Il a également été ambassadeur de l’Association médicale canadienne au Conseil général en 2016. À l’heure actuelle, Dr Dhillon s’implique au sein du Groupe de travail territorial du CMFC. Il siège au Conseil d’administration du CMFC en tant qu’administrateur général depuis 2016.

Originaire du Nord canadien, Dr Dhillon souhaite améliorer l’accès aux soins et la diffusion des soins de santé aux communautés nordiques marginalisées et sous-représentées.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada