Sections provinciales et Sections spéciales

Sections provinciales du CMFC

En tant que membre du CMFC, vous êtes aussi membre de la section provinciale du Collège national de votre province.* Chaque section provinciale est représentée au Conseil d’administration du CMFC. Le CMFC et ses sections provinciales travaillent avec les gouvernements provinciaux et fédéral, les autres organisations de soins, la médecine familiale universitaire et les communautés de recherche. Les assemblées scientifiques annuelles (ASA) sont présentées annuellement et offrent d’importantes séances et d’importants programmes de DPC ainsi que des occasions de faire du réseautage.

*Sauf les membres spécialistes affiliés, les membres des territoires ou hors Canada. Nous encourageons ces membres à adhérer à une section provinciale, mais cette adhésion n’est pas obligatoire. Les membres associés et du public peuvent adhérer à la section provinciale de leur choix.

Section des chercheurs

La Section des chercheurs fait la promotion de la recherche en médecine familiale. L’adhésion est offerte à tout médecin membre du Collège et aux professionnels d’autres disciplines qui ont un intérêt pour la recherche en soins primaires.

Section des enseignants

La Section des enseignants fait la promotion de la discipline de médecine familiale universitaire dans le cadre des objectifs éducatifs du CMFC. L’adhésion est offerte à tout médecin membre du Collège et aux  professionnels d’autres disciplines qui ont un intérêt pour l’éducation en médecine familiale.

Section des Communautés de pratique en médecine familiale (CPMF)

Cette Section regroupe un certain nombre de programmes destinés aux membres qui ont des intérêts semblables. L’adhésion est offerte à tous les membres du CMFC.

Section des résidents

La Section des résidents assure le lien entre le CMFC et les résidents en médecine familiale partout au Canada. Deux représentants de chaque programme de résidence en médecine familiale au Canada sont élus par leurs pairs pour former le Conseil de la Section des résidents. Le Conseil est représenté au Conseil d’administration du CMFC.  

Section des étudiants en médecine

La Section des étudiants en médecine assure le lien entre le CMFC et les étudiants en médecine dans toutes les facultés de médecine au pays. Les deux coprésidents de la Section siègent au Conseil d’administration du CMFC. L’adhésion est offerte à tous les étudiants en médecine au Canada.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada