Le CMFC appuie le rapport sur l’innovation dans les soins de santé

le 22 juillet 2015

(Mississauga, ON - 22 juillet 2015) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) se réjouit de la publication du rapport du Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé intitulé « Libre cours à l'innovation : Soins de santé excellents pour le Canada ». En raison de leur travail, les membres du Groupe consultatif ont été en mesure d’exprimer des perspectives importantes concernant le système de soins de santé au Canada.

« Au cours de son travail de défense des intérêts accompli par le passé, le CMFC a demandé au gouvernement fédéral d’assumer davantage le rôle de leader en matière de soins de santé », a dit la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Francine Lemire MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. « Les recommandations contenues dans ce rapport soulignent l’importance d’un tel leadership. Le document du CMFC intitulé Le rôle du gouvernement fédéral dans les services de santé - Bilan 2013 met en évidence plusieurs de ces mêmes principes. »

« Il est particulièrement encourageant dans ce rapport de voir que l’accent est mis sur l’expérience centrée sur le patient », a ajouté le président du CMFC, Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF. « Avec notre travail sur le Centre de médecine de famille, le CMFC fait la promotion d'un modèle de soins axé sur le patient qui permet d’offrir des soins complets de façon continue en fonction des besoins des collectivités par l'entremise d'une équipe interprofessionnelle intégrée. »

Comme le rapport l’indique, il y a plusieurs sources d’innovation dans le système de santé canadien.

Le CMFC est prêt à collaborer avec le gouvernement fédéral à mesure qu'il améliore ses approches innovatrices pour s'assurer que le point de vue de la médecine familiale est inclus dans les améliorations futures.

Représentant plus de 34 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation, de certification et d’apprentissage continu des médecins de famille. Le Collège offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale. Le CMFC procède à l'agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Renseignements

Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 303
@CanFamPhys 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada