Le CMFC est déterminé à collaborer avec le gouvernement fédéral pour un système de santé solide

le 20 octobre 2015

 (Le 20 octobre 2015, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) souhaite la bienvenue au premier ministre désigné Justin Trudeau et félicite le Parti libéral du Canada pour sa victoire lors des élections fédérales, ainsi que tous les députés élus ou réélus. Le CMFC s’engage à collaborer avec le nouveau gouvernement fédéral pour améliorer le système de santé et la médecine familiale au Canada.

 « Le CMFC a systématiquement exhorté le gouvernement fédéral à assumer le leadership essentiel au maintien et à l’amélioration de notre système de soins de santé universel, à payeur unique, qui nous tient tant à cœur, a affirmé le président du CMFC, Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF. Avec la conclusion des élections fédérales, le CMFC est prêt à travailler avec le gouvernement et avec tous les députés pour faire en sorte que le système de soins de santé réponde aux besoins du public. »

Le Guide de l’élection a été mis à jour tout au long de la campagne électorale et a été consulté plus de 50 000 fois. Le site Web résume les engagements des partis fédéraux nationaux en matière de santé avant et pendant la campagne électorale. Nous savons que les soins de santé étaient, et continuent d’être, une question politique prioritaire pour les Canadiens et Canadiennes.

 « Plusieurs d’engagements ont été pris pendant la campagne électorale, ajoute la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ. Nous accueillons favorablement l’annonce du Parti libéral d’un investissement dans les soins à domicile, d’une réduction des coûts des médicaments d’ordonnance, d’une meilleure collaboration pour appuyer la recherche et la pratique novatrices dans la prestation des soins, de l’expansion des services de santé mentale, et d’une stratégie visant à améliorer les enjeux qui touchent la santé des enfants et des adolescents. Le CMFC s’engage à militer au nom de ses 35 000 membres afin que le gouvernement rende compte de ses actes. »

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation, de certification et d’apprentissage continu des médecins de famille. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale. Le CMFC procède à l'agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Personne-ressource  

Susan Monic
Responsable, Service des communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 432
@FamPhysCan

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada