Le CMFC souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre de la Santé

le 4 novembre 2015

(Mississauga, ON, 4 novembre 2015) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) souhaite la bienvenue à l’honorable Dre Jane Philpott, C.P., députée, en tant que nouvelle ministre de la Santé. Au nom de la direction et du Conseil d’administration du CMFC, ainsi que de nos 35 000 membres, nous offrons nos plus sincères félicitations à la ministre Philpott.

La ministre Philpott est médecin de famille de la région du Grand Toronto et membre du CMFC. Elle a exercé la médecine familiale au pays et à l’étranger, et apporte des années d’expérience variée en soins de santé à son portefeuille.

« Le leadership du fédéral est crucial pour répondre aux attentes des Canadiens et Canadiennes en ce qui concerne le système de santé qu’ils valorisent, déclare Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ, directrice générale et chef de la direction du CMFC. Pendant la campagne électorale, le Collège a été encouragé par les politiques proposées et par la plateforme du Parti libéral du Canada et nous avons donc hâte de travailler avec la ministre Philpott afin de mettre ces promesses en pratique. »

L’évolution des soins de santé au Canada est liée au rôle vital que joue la médecine familiale. Nombre de sondages auprès du public et des millions de consultations avec les patients confirment que les Canadiens et Canadiennes accordent énormément d’importance à la présence d’un médecin de famille comme premier point de contact et comme fournisseur de leurs soins de santé continus pour eux et pour leurs proches. Les domaines où un leadership fédéral sera requis figurent dans le Guide de l’élection du CMFC.

« Le CMFC a hâte de soutenir la ministre Philpott et le nouveau gouvernement dans nos efforts communs afin d’assurer un système de soins de santé solide et viable pour toute la population canadienne, ajoute le président du CMFC, Garey Mazowita, MD, CCMF, FCMF. Nous travaillerons en collaboration afin d’améliorer la prestation des services de santé à l’échelle du pays. »

Le Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation et de certification des médecins de famille. Le Collège examine et agréée les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice, ainsi qu’à leurs intérêts en matière d’apprentissage permanent. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de médecine familiale.

Personne-ressource

Susan Monic
Responsable, Service des communications
Le Collège des médecins de famille du Canada
905 629-0900, poste 432
@FamPhysCan

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada