Le Relevé postnatal Rourke.

2014
Rourke L, Leduc D, Rourke J.

Le Relevé postnatal Rourke (Rourke Baby Record [RBR]) est un guide factuel de surveillance de la santé à l’intention des médecins et des fournisseurs de soins de santé aux enfants de moins de cinq ans. Conçue en 1979 par les Drs Leslie et James Rourke, médecins de famille à St. John’s (Terre-Neuve), la dernière édition a été publiée en 2014, en collaboration avec le Dr Denis Leduc, pédiatre montréalais et ancien président de la Société canadienne de pédiatrie.  

Pour plus d’information sur le Relevé postnatal Rourke, y compris sur sa conception et son utilisation en pratique, visitez le site Web – www.rourkebabyrecord.ca.

Les professionnels de la santé peuvent télécharger les fichiers PDF et les reproduire pour les utiliser dans leur pratique. Les formulaires sont disponibles en français et en anglais.  

Le Relevé postnatal Rourke est approuvé par le Collège des médecins de famille du Canada, la Société canadienne de pédiatrie et Les diététistes du Canada.

Non seulement le site Web du RBR  permet de télécharger et d’imprimer les Guides du RBR (en français et en anglais) et les courbes de croissance de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mais il sert aussi de « guichet unique » donnant accès à des hyperliens vers diverses ressources à l’intention des fournisseurs de santé et des parents. Le site Web présente les sections suivantes : modifications pour s’adapter aux populations uniques comme celle du Nunavut, ressources pour les parents, version actualisée du RBR indiquant les changements pour faciliter la comparaison entre les versions de 2011 et de 2014, et section interactive contenant les hyperliens connexes. 

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada