Section des enseignants

La Section des enseignants (SdE) a été mise sur pied en 1978 afin de faire la promotion de la discipline de médecine familiale universitaire, en suivant les objectifs d’apprentissage du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Elle a connu une croissance considérable et comprend désormais plus de 3 000 membres qui se déclarent enseignants en médecine familiale. Les priorités, les objectifs et les activités de la SdE sont établis par le Conseil de la Section des enseignants, qui comprend plusieurs comités et groupes de travail importants qui visent à satisfaire les besoins pédagogiques de la communauté des médecins de famille dans l’ensemble du continuum de l'éducation.

La Section des enseignants (SdE) appuie les enseignants en médecine familiale dans l’ensemble du continuum de l'éducation en assurant une continuité et en mettant au point des ressources. Elle offre aussi des conseils en matière de développement professionnel continu dans la transition vers la pratique, l’enseignement et la recherche. Veuillez consulter les plus récentes ressources ci-dessous :

Ne manquez pas la Journée sur les Innovations en recherche et éducation en médecine familiale au Forum en médecine familiale 2017 pour pouvoir profiter des nombreuses occasions de réseautage avec les autres enseignants et des séances de développement professoral qui présenteront des concepts novices et avancés pour les enseignants en contexte clinique, les enseignants hors du contexte clinique et les leaders en éducation.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada