Prix Mimi Divinsky d’histoire et narration en médecine familiale

Dʳᵉ Martina Scholtens, North Vancouver (Colombie-Britannique), FMF 2016 à Vancouver

Ce prix est rendu possible grâce aux dons versés à la Fondation pour l'avancement de la médecine familiale (FAMF) du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

Ce prix rend hommage à la regrettée Dre Mimi Divinsky pour son rôle de pionnière en médecine narrative au CMFC. Il reconnaît le meilleur récit narratif d’une expérience en médecine familiale.

Un prix est remis annuellement pour un récit rédigé en anglais ou en français par un médecin de famille membre du CMFC, un résident en médecine familiale ou un étudiant en médecine.

Tous les récits soumis seront accessibles au public sur le site Web du CMFC : Récits en médecine familiale Le récit gagnant est également publié dans Le Médecin de famille canadien

Ce prix sera remis pendant le Gala de remise des prix au Forum en médecine familiale (FMF), qui se tiendra à Montréal du 8 au 11 novembre 2017.

Processus de mise en candidature

Les récits doivent être soumis en ligne

Date limite pour soumettre un récit : 16 h (HE), le 1er février 2017.

Remarque : Les mises en candidature seront acceptées à partir du 9 décembre.

Veuillez consulter les sections Admissibilité et Valeur et modalités pour obtenir de plus amples renseignements.

Processus de sélection

Le Comité d’histoire et des sciences humaines du CMFC sélectionnera le récit gagnant et recommandera le lauréat au Comité national des prix et bourses. Le lauréat sera avisé des résultats en juillet.

Copyright © 1996-2018 Le Collège des médecins de famille du Canada