Actualité

Soyez à l'écoute des dernières nouvelles du Collège des médecins de famille du Canada.

543 Résultats | Affichage 1 à 10

le 19 Novembre 2019

Dernières nouvelles sur la médecine familiale

Dernières nouvelles sur la médecine familiale

    nov.. 15, 2019

    Partnerships in Action

    In July we announced $3.58 million in funding over five years to the College of Family Physicians of Canada (CFPC) and the Foundation for Advancing Family Medicine (FAFM) from Scotiabank and MD Financial, in collaboration with the Canadian Medical Association.

      le 31 octobre 2019

      Le Collège des médecins de famille du Canada accueille sa présidente et son Conseil d’administration pour 2019-2020

      (Le 31 octobre 2019, Mississauga, ON) Diplômée de l’Université de l’Alberta, Dre Shirley Schipper a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 2001.

      Le 28 octobre 2019

      Le CMFC exhorte le nouveau gouvernement fédéral à exercer un solide leadership dans le domaine de la santé

      (Le 28 octobre 2019, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) félicite tous les députés récemment élus pour leur succès aux élections fédérales de 2019. Durant la campagne électorale, le CMFC a été ravi de voir les priorités spécifiques qu’il a établies se retrouver dans les engagements annoncés par plusieurs partis. Le Collège prie instamment les députés de concrétiser les priorités suivantes :

      le 23 octobre 2019

      Célébration d’un jalon important en médecine de famille et des pionniers de 1969

      (Le 23 octobre 2019, Mississauga, ON) Il y a cinquante ans, 12 pionniers en médecine de famille réussissaient le tout premier Examen de certification en médecine familiale et obtenaient la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF). L’examen et la certification ont été instaurés pour reconnaître l’évaluation rigoureuse requise concernant deux priorités importantes : soutenir la vaste gamme de compétences et de connaissances requises des médecins de famille dans leur rôle central dans la prestation de soins aux patients ; et faire progresser la médecine de famille au Canada.

      Le 16 octobre 2019

      La santé des Autochtones au Canada nécessite un engagement plus ferme de la part du gouvernement federal

      (Le 16 octobre 2019, Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), l’Association des médecins indigènes du Canada (AMIC) et la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC) demandent au gouvernement fédéral de faire preuve de leadership pour remédier aux effets négatifs sur la santé des peuples autochtones au Canada. Nous demandons à tous les candidats de proposer des solutions aux priorités suivantes qui n’ont pas été prises en compte dans les communautés urbaines, rurales et éloignées des Premières Nations, des Inuits et des Métis :

      Le 17 octobre 2019

      Le CMFC rend homage aux meilleurs médecins de famille au Canada en 2019

      (Le 17 octobre 2019, Toronto, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) sont fiers d’annoncer les Médecins de famille de l’année 2019 qui recevront le Prix Reg L. Perkin. Chaque année, dix lauréats — un par province — sont nommés par leurs pairs, par leurs collègues et par les sections provinciales du CMFC pour leur leadership, leurs contributions aux soins des patients et leur engagement envers l’enseignement et la recherche en médecine de famille.

      October 10, 2019

      300 000 professionnels de la santé canadiens en appellent à une action

        300,000 Canadian Health Professionals Call for Urgent Action to Prevent Catastrophic Climate Change

        le 8 Octobre 2019

        Le CMFC appuie la promotion du Projet de loi S-228 sur la protection des enfants de la publicité d'aliments et de boissons malsains

        (en anglais seulement) Dear Prime Minister Trudeau, Mr. Andrew Scheer, Mr. Jagmeet Singh, Ms. Elizabeth May, Mr.Yves-François Blanchet, Mr. Maxime Bernier.  We were very disappointed that Bill S-228, which aims to protect children by restricting the marketing of food and beverages, died on the order paper when the Senate rose in June.  S-228 had been passed by the Senate and the House of Commons and only required a concurrence vote in the Senate on two good amendments made in the house.  

          le 3 octobre 2019

          Des professionnels de la santé s’unissent pour promouvoir des investissements dans les soins primaires

          Le Fonds pour l’adaptation des soins de santé primaires proposé de 1,2 G$ appuiera l’établissement au Canada d’un modèle viable de centres de médecine de famille. Ottawa (le 3 octobre 2019) – Des dirigeants de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), l’Association médicale canadienne (AMC), l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) se sont réunis aujourd’hui à Vancouver pour demander aux chefs des partis fédéraux de s’engager à créer un Fonds ciblé de 1,2 milliard de dollars pour l’adaptation des soins de santé primaires.

          Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada