Pour les patients

Vous trouverez dans nos ressources des renseignements utiles sur le mode de vie sain. Tout renseignement médical ou sur la santé est fourni à titre de référence seulement; il ne vise pas à remplacer les conseils ou les soins d’un professionnel de la santé. Les renseignements sur la santé sont revus par des médecins de famille membres du Comité sur l’éducation des patients du Collège. Le site web du CMFC est financé par le Collège et ne reçoit pas de financement de publicitaires ou découlant de l’affichage de contenu commercial. Le Collège reconnaît l’appui que fournit la Banque Scotia à son programme de prix et bourses et à la Fondation pour la recherche et l’éducation en affichant le logo de la Banque sur son site Web.



24 Résultats | Affichage 11 à 20

Sujet
Format

-------------

false 2011-10-03 Ce texte vous donne un aperçu général du sujet et peut ne pas s'appliquer à tous les cas. Pour savoir si ces renseignements s'appliquent à vous et pour obtenir de l'information supplémentaire sur le sujet, consultez votre médecin de famille. , Qu’est-ce que l’anémie?

2011

Éducation des patients

    _

    false 2008-01-01 Cette brochure fait le point sur la tension artérielle et décrit comment elle est mesurée et donne des conseils sur la surveillance à domicile et l’alimentation saine. , , , Brochure sur l’hypertension , 2008. , Blood Pressure Canada. , , , ,Brochure sur l’hypertens

    2008

    Hypertension,

    Éducation des patients

      Choisir avec soin et la prévention par l’intermédiaire des soins primaires

      Aider les médecins de famille et leurs patients à discuter de prévention

      2017

      Éducation des patients,

      Examens médicaux périodiques

        Durant la grossesse - Prenez soin de vous et de votre bébé

        Les soins prénataux sont-ils importants? Oui ! Pour assurer votre santé et celle de votre bébé, suivez des recommandations simples et consultez votre médecin tout au long de votre grossesse.  

        2014

        Soins de maternité et de périnatalité,

        Éducation des patients

        Éducation des patients

        Ce guide de la santé s'adresse aux patients peut contenir des liens vers des sites Internet, articles, rapports et autres ressources. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous.

        2018

        Éducation des patients

          L'Asthme - Apprendre à contrôler ses symptômes

          Ce texte vous donne un aperçu général du sujet et peut ne pas s’appliquer à tous les cas. Pour savoir si ces renseignements s’appliquent à vous et pour obtenir de l’information supplémentaire sur le sujet, consultez votre médecin de famille.  

          2014

          Éducation des patients,

          Troubles des voies respiratoires

          L'incontinence urinaire - Embarrassante mais traitable

          Qu’est-ce que l’incontinence urinaire? L'incontinence urinaire signifie que vous ne contrôlez pas toujours vos urines et que vous risquez de mouiller vos vêtements, ce qui peut être embarrassant. L’incontinence est toutefois traitable.  

          2015

          Éducation des patients

          La planification préalable des soins

          La planification préalable des soins : qu’est-ce que c’est? La PPS est simplement un plan que vous préparez d’avance pour vos soins en fin de vie. La PPS vous donne le temps de réfléchir au type de soins de santé et d’interventions médicales que vous accepteriez ou refuseriez en période de crise. L’idéal est de faire une PPS lorsque vous êtes plus jeune et encore en bonne santé.

          2014

          Le cancer du sein - Pour déceler précocement les bosses

          Comment puis-je déceler précocement un cancer du sein? Pour mieux déceler les bosses qui pourraient être cancéreuses, il faut suivre deux étapes :Subir régulièrement une mammographie. Faire examiner vos seins par votre médecin une fois par année.  

          2015

          Cancer,

          Éducation des patients,

          Santé des femmes

          Les saignements de nez - Que faire lorsque vous saignez du nez.

          Qu’est-ce qui cause les saignements de nez? Les causes les plus fréquentes sont la sécheresse (due à la chaleur des maisons pendant les mois d’hiver) et le fait de se gratter le nez. Ces deux causes sont liées : on est porté à se gratter le nez lorsque les sécrétions sont sèches et croûtées.  

          2015

          Éducation des patients

          Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada